Notre philosophie

Chacun construit son projet et sa stratégie d’une manière particulière :
notre métier, vous aider à identifier «  votre manière », au fil d’une démarche structurée.

Dans un environnement exigeant, savoir saisir les bonnes passerelles et les opportunités ; construire ses stratégies, de manière à la fois souple et volontariste : plus les contraintes sont fortes, plus l’imagination est nécessaire ; renforcer sa confiance en soi et ne pas renoncer à ce que l’on est.

Identifier vos spécificités

Prendre conscience de votre équation personnelle (compétences et personnalité), telle qu’elle s’est construite au fil de vos expériences, renforce votre pouvoir d’agir : anticiper, faire des choix cohérents avec votre histoire et vos aspirations, faire valoir votre profil personnel sur un marché du travail tendu.

Le temps d’un bilan, c’est toujours l’occasion de se redécouvrir et se fortifier dans son identité personnelle.

Vous proposer un espace de travail préservé

Un point carrière est un temps d’écoute, de parole et de travail ; il doit se dérouler dans la confiance, l’absence de jugement et la confidentialité.

Le respect de ces exigences conditionne l’efficacité de la démarche, à la fois pour le salarié et pour l’entreprise, si celle-ci est partie prenante.

 

Ouvrir votre réflexion : «si c’était possible»

Favoriser le juste équilibre entre désirs et contraintes. Pas de projets irréalistes, mais se redonner le pouvoir d’agir, d’imaginer et d’être soi-même.

Identifier de nouveaux horizons professionnels qui vous correspondent et prennent racine dans votre histoire et vos expériences.

Construire des stratégies créatives

Les chemins concrets qui vous permettront d’atteindre vos objectifs de changement peuvent être multiples, s’opérer en plusieurs étapes : nous vous aidons à imaginer ces stratégies de passage entre deux positionnements professionnels.

Faire apparaître et construire votre légitimité, se travaille, notamment dans notre culture française très cloisonnée.